Réanimation chirurgie cardiaque

Le Service de Réanimation de Chirurgie Cardiaque est situé au 2ème étage de l’établissement à proximité du bloc opératoire.
Il est composé de 13 lits de Réanimation et de 10 lits d’Unité de Soins Continus. Nos chambres sont équipées de matériels perfectionnés permettant une surveillance continue et des prestations de soins appropriées.

Votre séjour en Réanimation – USC

La continuité des soins est assurée par une présence médicale 24h/24.

La surveillance postopératoire et les soins sont assurés de jour comme de nuit, par notre équipe paramédicale composée d’infirmiers et d’aide soignants spécifiquement formés à la technicité de la réanimation.  Les kinésithérapeutes assurent la kinésithérapie respiratoire et fonctionnelle. Ils interviennent en journée aussi bien en semaine que les jours fériés.

Le personnel de la réanimation reste disponible et met tout en œuvre pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles.

L’anticipation et le traitement de la douleur font partie de nos priorités. Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer confort optimal. Les médicaments antalgiques sont prescrits en fonction de la nature et de l’intensité de la douleur.

La durée de votre séjour en Réanimation et éventuellement en Unité de Soins Continus est fonction de votre état. Elle peut varier de 48 h à plusieurs jours.

Informer vos familles

En fin d’intervention, le chirurgien contactera la personne de confiance que vous aurez désigné lors de votre admission. Il lui donnera des renseignements sur le déroulement de l’intervention chirurgicale ainsi que sur votre état de santé.

Nos coordonnées téléphoniques :

• Service de Réanimation : 01 60 13 46 86
Le Carde Infirmier : Mme O. OUBAHLOUL  01 60 13  48 55

Pour prendre des nouvelles sur votre état de santé, la personne de confiance peut contacter le service de 11h à 12h et de 21h00 à 22h00.

Pour assurer un retour d’informations de qualité sur l’état de santé de votre proche dans le respect de la confidentialité et du secret médical, seule la personne de confiance désignée pourra se renseigner par téléphone, elle aura des informations brèves par l’infirmier vous prenant en charge.

Les visites

Les contraintes de soins et de surveillance nécessitent un accès règlementé.
Les visites sont autorisées de 17h30 h à 19 h 30 à raison de deux personnes maximum.

Il vous est possible également de rencontrer le médecin tous les jours lors des heures de visite. Il vous suffit d’en formuler la demande à la surveillante ou à l’infirmier du secteur.

Nous pouvons être amenés à vous demander de patienter avant d’entrer ou de sortir de la cambre durant votre visite, ceci afin d’effectuer les soins jugés nécessaires et préserver l’intimité de la personne soignée.

Pour leur sécurité, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis dans le service.

Si la personne soignée est en isolement thérapeutique, l’équipe soignante vous donnera toutes les informations sur les consignes d’entrée et de sortie de la chambre.